New York, Solomon R. Guggenheim Museum, 2005, en-feuilles (8 journaux) dans une pochette plastique à rabats, 80 pp., (28,5 x 35,5 cm).
Exposition du 25 mars au 8 juin 2005.
Environ 50 illustrations.
« A New York, là même où il avait créé la polémique, il y a trente-cinq ans, l'artiste français a créé une oeuvre "in situ", intitulée "The Eye of the Storm". Un jeu de miroirs et de couleurs qui rend hommage au mausolée génial de Frank Lloyd Wright. » (Le Monde 01/04/2005).
« L'artiste, reconnu dans le cercle restreint des amateurs américains d'art contemporain, a publié son catalogue en pastichant le New York Times, un «Buren Times» à l'humour mégalo, dont toutes les pages, petites annonces et rubrique voyages comprises, lui sont dévolues. Le vrai quotidien new-yorkais lui a pourtant consacré deux articles, l'un critiquant «sa galerie des glaces» digne de Versailles, l'autre louant «l'exclu qui a ri le dernier». La surprise est venue de l'éloge appuyé du New York Post, un tabloïd d'ordinaire odieux envers les Français. «L'artiste a gagné ses galons», titre-t-il. En anglais, galon et rayure se traduisent par le même mot. » (Philippe Coste pour le journal L'Express le 25 avril 2005).
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