librairie / books       galerie / gallery       contact
  collectifs / collective
 
Art brut : Collection abcd / Bruno Decharme. Paris, Fage / La maison rouge, 2014.

ABCD, Une collection d'Art Brut. (+ zoom image)
 

[ART BRUT, COLLECTI0NS].

Art brut : Collection abcd / Bruno Decharme.


Paris, Fage / La maison rouge, 2014, broché sous couverture illustrée, 224 pp., (22,2 x 16,2 cm).

Exposition du 18 octobre 2014 au 18 janvier 2015.

Nombreuses reproductions couleur.

« L'art brut me passionne parce que son territoire regroupe des artistes dont les productions vont bien au-delà des définitions de l'art dans son acception occidentale. Ils mettent à mal nos catégories et chacun à sa façon nous propose un savoir autre, une façon différente de penser qui nous oblige à déplacer notre rapport au monde. » Bruno Decharme

« Pour sa douzième exposition de collection privée, La maison rouge présente la plus importante collection particulière d'art brut, celle du Français Bruno Decharme. Inventé par l'artiste Jean Dubuffet en 1945, le terme d'«Art Brut» regroupe des créations réalisées en dehors des circuits artistiques conventionnels, dans un cadre asilaire ou dans la solitude des villes et des campagnes, ainsi que des oeuvres dites médiumniques et des objets populaires atypiques. Cette exposition présente 400 pièces parmi les 3 500 rassemblées par Bruno Decharme depuis plus de trente ans, créées par des artistes du monde entier du milieu du XIXe siècle à nos jours. Imaginée par Bruno Decharme et Antoine de Calbert, l'exposition a été conçue par thèmes (Cartographies mentales. Hétérotopies scientifiques, Sang et fureur, Vertiges de la chair, Epopées célestes, etc.), comme un voyage en douze étapes qui guide le visiteur dans un corpus d'oeuvres encore mal connues et longtemps tenues à l'écart de l'histoire de l'art ; le catalogue suit ce parcours.
Un entretien croisé entre Bruno Decharme, Antoine de Galbert et Paula Aisemberg, un texte sur les collectionneurs d'art brut par Barbara Sfarova et une présentation de hans-Jörg Georgi et de l'atelier Goldstein par Christiane Cuticchio complètent l'ouvrage.
 »

 
Etat neuf / As new.

Prix : 50 €
 
 
+ information :
email : librairie@tobeart.com
Phone : +33 (0)6.80.63.84.81
 
informations achats contact

En utilisant ce site vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les Conditions générales de vente
Copyright © 2020-2025 Frederic Dorbes - TOBEART Tous droits réservés.