g a l e r i e / g a l l e r y       l i b r a i r i e / b o o k s       p a n i e r / b a s k e t       c o n t a c t
  l i v r e s   /   b o o k s   :   é c r i t s   -   e s s a i s   /   w r i t t e n
 


Giuseppe PENONE.

Respirer l'ombre.


Paris, Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, 2004.
Pierre Alechinsky

[Pierre ALECHINSKY].

Des deux mains.


Paris, Mercure de France, 2004.
Pierre Alechinsky

[Jean DEGOTTEX].

Chattigraphies.


Paris, Maurice Benhamou, 2002.


[Per KIRKEBY].

Manuel.


Paris Musées, 1998.


[Christian JACCARD].

Processus d'une création.


Paris, Editions Au Même Titre, 1998.


[Sophie CALLE].

Le carnet d'adresse (livre VI).


Arles, Editions Acte Sud, 1998.
Pierre Alechinsky

Pierre Alechinsky.

Remarques marginales.


Paris, Gallimard, 1997.
Pierre Alechinsky

Pierre Alechinsky.

Deux pinceaux dans le sable.


Arles, Acte Sud, 1996.


[François BOISROND].

Bête comme un vrai peintre.


Paris, La Différence, 1996.
Pierre Alechinsky

[Pierre ALECHINSKY].

La plume.


Bourg-lès-Valence, Acte Sud, 1995.


[Chris BURDEN].

Un livre de survie.


Paris, Editions Blocnotes, 1995.
Pierre Alechinsky

Pierre Alechinsky.

Travaux à deux ou trois.


Paris, Galilée, 1994.


Enrico BAJ.

Che cos'é la 'Patafisica?


Salorino, Edizioni L'« Affranchi », 1994.


[Pol BURY].

Le chemin de Yamagata.


La Louvière, Daily-Bul, 1994.


[Niki de SAINT PHALLE].

Mon Secret.


Paris, La Différence, 1994.


[Antonio SAURA].

Mémoire du temps.


Paris, Editions La Différence, 1994.


[Pierre KLOSSOWSKI].

L'Adolescent immortel


Paris, Lettres Vives, 1994.
Pierre Alechinsky

[Pierre ALECHINSKY].

Séquence 1980-1992.


Paris, Galilée, 1994.


[Jean IPOUSTEGUY].

Entretiens.


Paris, Editions Cercle d'Art, 1993.


[Pierre ALECHINSKY].

L'ombre des glaciers.


Paris, Galilée, 1992.


Leopold SURVAGE.

Ecrits sur la peinture.


Paris, Editions de L'Archipel, 1992.


[Claude VIALLAT] - Catherine Lawless.

Entretiens.


Paris, Galerie Jean Fournier, 1991.


[Marco del RE].

Les Cahiers d'Arte N°7.


Paris, Maeght Editeur, 1991.


[Xavier GRAU].

Les Cahiers d'Arte N°6.


Paris, Maeght Editeur, 1991.


[Max NEUMANN].

Les cahiers d'arte N°5.


Paris, Maeght Editeur, 1990.


[Jean Michel ALBEROLA].

Les Cahiers d'Arte N°3.


Paris, Maeght Editeur, 1990.


Luciano FABRO.

L'art redevient l'art / Kunst wordt terug kunst.


Gent, Imschoot, 1990.


[Jean-Pierre PINCEMIN].

Noir et blanc.


Arles, Editions Acte Sud, 1990.


[Gianni BERTINI].

Le diurnal.


Paris, Editions du Castel Rose, 1990.
Jean Bazaine

Jean BAZAINE.

Le temps de la peinture.


Paris, Editions Aubier, 1990.


[Marc DEVADE].

Ecrits théoriques.


Paris, Editions Lettres Modernes, 1989-90.


[Peter KLASEN].

Opéra en trois actes et quinze scènes.


Paris, Guillon-Laffaille, 1989.
Pierre Alechinsky

[Pierre ALECHINSKY].

Extraits pour traits.


Paris, Editions Galilée, 1989.


[Jean DUBUFFET].

Jean Dubuffet et le grand magma.


Paris, Editions Arlea, 1988.


[Joseph BEUYS].

Par la présente, je n'appartiens plus à l'art.


Paris, L'arche, 1988.


[François BOISROND].

Sérieux, décontracté.


Paris, Editions Marval, 1987.


[Manolo VALDÈS].

El Barret Fort I Altres Inédits de Pere Calders.


Barcelona, Edicions 62, 1987.


[Joseph BEUYS].

Pour la mort de Joseph BEUYS.


Bonn, Inter Nationes, 1986.


Jean DUBUFFET.

Prospectus et tous écrits suivants.


Paris, Gallimard, (réédition) 1986.


[Bernard QUENTIN].

Connaître l'art de la démesure de QUENTIN.


Paris, Jacques Dopagne et Michel Broomhead, 1986.
Pierre Alechinsky

[Pierre ALECHINSKY].

ABC de correspondance.


Paris, Lelong Editeur, 1986.


[Raoul UBAC].

UBAC et les fondements de son art.


Paris, Editions Maeght, 1985.


[Joseph BEUYS].

Is it about a bicycle ?


Paris, Editions Marval, 1985.


[Albert AYME].

Vers le carré magique.


Paris, Editions Traversiere, 1984.


[Marcel DUCHAMP].

Plays and wins / joue et gagne.


Paris, Editions Marval, 1985.


[Karel APPEL].

New York. La ville des villes / The city of the cities.


Paris, Editions Galilée, 1984.
Pierre Alechinsky

[Pierre ALECHINSKY].

Frontières et bordures.


Paris, Galilée, 1984.


[COLLECTIF].

Avec Cobra.


Nimes, Action Poétique, 1983.


[Henri MICHAUX].

En appel de visage.


Lagrasse, Editions Verdier, 1983.


[Karel APPEL].

Ecrits sur Karel APPEL.


Paris, Editions Galilée, 1983.


[Pierre TAL COAT].

Vers la courbure...


Paris, Editions Clivages, 1983.


[ETIENNE-MARTIN].

Les demeures-mémoires d'ETIENNE-MARTIN.


Paris, Editions Herscher, 1982.


[Karel APPEL].

Street Art de Karel APPEL.


Paris, Galilée, 1982.


[COLLECTIF].

D'un Art Bul à l'autre.


La Louvière, Le Daily Bul, 1982.


[COLLECTIF].

Autotombes.


La Louvière, Le Daily Bul, 1981.


[Hans / Jean ARP].

Temps troué.


Paris, Le Soleil Noir, 1981.


[Mattia MORENI].

L'ignorance fluide...


Pise, Editions d'Art Gianna Rossi Maggini, 1981.


[Jean-Pierre PINCEMIN].

Jean-Pierre PINCEMIN.


Paris, Christian Bourgois Editeur, 1980.


[Karel APPEL & Pierre ALECHINSKY].

Two-brush paintings - their poems by Hugo Claus.


Paris, Yves Rivière, 1980.


[COLLECTIF].

The Art of Performance.


New York University, icasa, (1979).


[COLLECTIF].

L'autre face de l'art.


Paris, Editions Galilée, 1979.


[Paul-Émile BORDUAS].

Écrits/Writing 1942-1958.


New York University Press, 1978.


[Bengt LINDSTRÖM].

HÉRAKLÈS.


Paris, ABCD, 1977.
Jean Bazaine

[Jean BAZAINE].

L'être perdu.


Paris, Maeght, 1977.


[Robert GROBORNE].

Constante parité.


Paris, Le Collet de Buffle, 1977.


[Orlando PELAYO].

PELAYO.


Paris, Editions « art moderne », 1977.


[Joan MIRO].

Ceci est la couleur de mes rêves.


Paris, Editions du Seuil, 1977.


[Gérard TITUS-CARMEL].

Sarx.


Paris, Maeght, 1977.


[Pierre ALECHINSKY].

Central Park.


Paris, Yves Rivière éditeur, 1976.


[Arpad SZENES].

Dans le vide qui vient.


Paris, Maeght, 1976.


[Henri MICHAUX].

Henri MICHAUX peintre.


Abbaye de Beaulieu, 1976.


[Raoul UBAC].

L'herbe déracinée.


Paris, Maeght, 1975.


[Joan MIRÓ].

Les Révolutions Scéniques du XXe Siècle.


Paris, XXe Siècle, 1975.


[Claude GARACHE].

L'Ordalie.


Paris, Maeght, 1975.


Sarane Alexandrian.

L'art surréaliste.


Paris, Fernand Hazan Editeur, 1975.


[IPOUSTEGUY].

Léonard de Vinci ou La fin de l'humilité.


Paris, Le Soleil Noir, 1974.


Marcel ALOCCO.

LA (Dé-)TENSION.


Nice, Imprimerie Barma, (1972).


[Pierre ALECHINSKY].

Roue libre.


Genève, Editions Skira, 1971.


Jean-François BORY.

Post-Scriptum.


Paris, Eric Losfeld, 1970.


[Jean-Michel SANEJOUAND].

Introduction aux espaces concrets / Introduction to concrete spaces.


Paris, Editions Mathias Fels, (1970).


[Yves KLEIN].

Yves KLEIN il mistero ostentato.


Torino, Martano Editore, 1970.


[COLLECTIF].

Art et Contestation.


Bruxelles, La Connaissance S.A. / Weber, 1968.


René Parola.

Optical Art.


New York, Beekman House, (1964).


Pierre Klossowski.

Un si funeste désir.


Paris, NRF Gallimard, 1963.


Georges MATHIEU.

Vers une structuration nouvelle des formes.


Paris, Galerie Rive Droite, sd. (1960).


[CORNEILLE].

Le sourire d'Hiroshima.


Paris, Editions Oswald, 1960.


[Ghérasim LUCA].

La clef.


Paris, 1960.


[COLLECTIF].

Permanence et actualité de la peinture.


Paris, Raymonde Cazenave Editeur, 1960.


Georges MATHIEU.

De l'Abstrait au Possible.


Zurich, Cercle d'Art Contemporain, 1959.


Nadir AFONSO.

La sensibilité plastique par Nadir Afonso.


Paris, Les Presses du Temps Présent, 1958.


[Frédéric BENRATH] - Julien Alvard.

L'art moral ou La répétition punie.


Paris, Imprimerie « Le Soleil », 1957.


André Breton.

La Situation du Surréalisme entre les Deux Guerres.


Université de Yale (10 décembre 1942).
 
galerie librairie informations achats contact
En utilisant ce site vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les Conditions générales de vente
Copyright © 2015-2020 Frederic Dorbes - TOBEART Tous droits réservés.