Viry-Chatillon, Editions du Parc (directeur Robert Estivals), septembre 1960, broché sous couverture titrée, 96 pp., (19,6 x 13 cm).
Quelques illustrations en noir et blanc de Luciano LATTANZI, Arthur AESCHBACHER, Suzanne BERNARD, ESTIVALS, FERLAY et CHAZELAS.
I - CRITIQUE par Estivals : " Introduction à une Nouvelle Avant Garde ", " La création d'un centre de confrontation de l'avant garde culturelle et de diffusion des oeuvres reproduites ", " La critique expérimentale, dialectique et socialiste ", " Lettre à Debord sur les conséquences de la Mégalomanie égocentrique et sur celles de la Modestie dans la Critique ".
II - LE SCHEMATISME.
III - THEORIE par Robert Estivals.
IV - LE SCHEMATISME IMAGINATIF : " Annotation sur la Peinture Sémantique " par Lattanzi, " Le Signe naturel photographique " et " La Technique d'élaboration de elaquo;Valseraquo; " par J. Caux, " Le Signe naturel, écrit et picturial de Standacher " par J.-J. Lévêque, " L'Affiche recollée d'Aeschbacher ", " L'évolution du Signe naturel au Schéma dans « Signes » ", " Signes " et " Vers un langage mobile illimité " par Suzanne Bernard, " Pour une mise en scène de chorégraphies individuelles " par Gilberto Motta, Réflexion de Karim Wachner, Note de Patricia Fabry.
V - LE SCHEMATISME PSYCHOLOGIQUE : " Le Complément du mot : L'alignement aperceptif ", " Le Schéma Symbolique ", " Le Laboratoire de Schématisation symbolique " et " Schématisation Symbolique d'une Idée " par Robert Estivals et " Schématisation Symbolique de Phénomènes affectifs " par M. D'Arthenay. |