librairie / books       galerie / gallery       contact
  collectifs / collective
 
Années 30 en Europe - Le temps menaçant 1929-1939. Paris Musées / Flammarion, 1997.

Années 30 en Europe. Le temps menaçant 1929-1939. (+ zoom image)
 

[COLLECTIF].

Années 30 en Europe.
Le temps menaçant 1929-1939.


Paris Musées / Flammarion, 1997, reliure cartonnée illustrée, 574 pp., (27,5 x 22,7 cm).

Très nombreuses reproductions couleurs hors-texte et riche illustrations en noir et blanc.

Textes de Michel Winock, de Eric Michaud, de Omas Llorens-Serra, de Evelyn Weiss, de Gladys Fabre, de Lionel Richard, de David Elliot, ...

"Les années trente : cette décennie fatale, entre crise et guerre mondiale, a longtemps été délaissée pour diverses raisons. Trouble, elle est en effet marquée par des antagonismes puissants : modernité et tradition, nationalisme et internationalisme, art autonome, art engagé et propagande.
L'objectif de l'exposition qui s'est tenue au musée d'Art moderne de la ville de Paris en 1997, et de son catalogue, est de livrer un état des lieux de la période, dans sa complexité parfois déconcertante, à travers un double parcours chronologique étroitement complémentaire qui lie les actualités aux oeuvres d'art.
S'il n'y a pas eu de bouleversements esthétiques majeurs (les grands artistes des années vingt continuent de travailler, les courants modernistes comme le surréalisme et l'abstraction connaissent un vrai renouvellement), la période est passionnante par la qualité de certaines réalisations, mais surtout par les débats d'idées qui la traversent. Caractérisée par une nostalgie diffuse, l'époque qui semble s'interdire de projeter un futur révèle une tonalité propre, et cet ouvrage en propose une approche extrêmement riche."
Sylvie Lécallier

 
Très bon état / Very good condition.

Prix : 50 €
 
 
+ information :
email : librairie@tobeart.com
Phone : +33 (0)6.80.63.84.81
 
informations achats contact

En utilisant ce site vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les Conditions générales de vente
Copyright © 2020-2025 Frederic Dorbes - TOBEART Tous droits réservés.